Aller au contenu principal
Hôtel de ville : Roger Chinaud et le maquis de Montmartre

Hôtel de ville : Roger Chinaud et le maquis de Montmartre

Actualités régionales Ile de France - 07.08.1990 - 01:22 - vidéo

Reportage sur les divergences entre Roger CHINAUD maire du dix-huitième arrondissement, et la mairie de Paris dans le cadre du projet de construction d'un parking souterrain, sous le maquis de Montmartre. Bien que le projet ait été voté à l'unanimité en 1987, le maquis a été provisoirement classé le temps que la commission des sites se positionne sur son classement définitif.Une réunion rassemblant les opposants et partisans du projet permet de lancer le débat. Des plans du maquis s'ajoutent aux illustrations. Depuis l'hôtel de ville, Roger CHINAUD s'exprime sur la nécessité d'un parking afin de pallier au déficit de places de stationnement dans le quartier de Montmartre et lève les incohérences entre l'Etat et les collectivités.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Paris
Générique Journaliste : Annie Claude Elkaim Participant : Roger Chinaud

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.