Aller au contenu principal
Le cimetière des chiens d'Asnières

Le cimetière des chiens d'Asnières

Actualités régionales Ile de France - 21.07.1980 - 01:59 - vidéo

Visite d'un endroit insolite dans les Hauts de Seine, le cimetière des chiens à Asnières qui accueille en fait les sépultures d'animaux très variés. Reportage.Interview d'une femme occupée à nettoyer la tombe de son chien : elle ne voulait pas qu'il soit "brûlé". La sépulture lui a coûté cher. Elle vient toutes les semaines.3000 animaux de compagnie reposent dans le cimetière, édifié en 1899 par la journaliste Marguerite DURAND. Le cimetière reste d'abord une curiosité du département.Interview d'une vieille dame sur le tarif annuel de la concession.Le cimetière est une société anonyme où sept personnes travaillent en permanence. L'article 8 du réglement prohibe tout emblème religieux.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Paris
Générique Journaliste : Philippe Vilamitjana
Présentateur : Dominique Baillaud
Descripteur(s) animal domestique, Asnières, chien, cimetière, Hauts de Seine, Ile de France, inscription, tombe

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.