Aller au contenu principal
Festival de Sceaux

Festival de Sceaux

Actualités régionales Ile de France - 13.07.1979 - 02:29 - vidéo

Dans le parc du château de Sceaux, le festival de Sceaux commence aujourd'hui et durera jusqu'au 7 octobre. En 1685, le marquis de SEIGNELAY, fils de COLBERT a fait appel à MANSART pour édifier l'Orangerie de Sceaux, conçue pour servir de salle de fêtes et d'abri pour les plantes fragiles. Michel BROUJEAN, organisateur du festival rappelle que l'Orangerie a été inaugurée par une musique de LULLY et qu'il a 11 ans, le Musée de l'Ile de France et son conservateur en chef Georges POISSON ont décidé de reprendre les fêtes de Sceaux et de donner de la musique tout l'été dans l'Orangerie. L'Orangerie a retrouvé le somptueux décor des fastes d'autrefois et la fréquentation du festival est en constante augmentation. 40 concerts seront présentés cette année.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Paris
Générique Journaliste : Marie Claire Gautier
Présentateur : Gérard Morin
Participant : Michel Broujean
Interprètes : Noël Lee, Veda Reynolds
Descripteur(s) château, festival, Hauts de Seine, Ile de France, musique classique, Sceaux-Hauts de Seine
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.