Aller au contenu principal
Polémique autour du service minimum

Polémique autour du service minimum

19/20 Edition Paris Ile de France - 28.01.2009 - 01:35 - vidéo

Après une série de grèves dans les transports en commun, l'UMP demande un renforcement du service minimum et fait une propositions de loi pour la réquisition du personnel de la RATP et de la SNCF. Le MEDEF d'Ile-de-France demande des réquisitions et la casse du monopole de la RATP et de la SNCF. Interviews de Hugues PORTELLI, sénateur (UMP) du Val d'Oise, de Jérôme DUBUS, délégué général du MEDEF d'Ile-de-France.

Producteur / co-producteur France 3 Paris
Générique Journaliste : Patrick Ferrante Journaliste reporter d'images : Nadir Dendoune Monteur : Dominique Piliougine Participants : Hugues Portelli, Jérôme Dubus
Descripteur(s) syndicat, politique, Medef, UMP-France, polémique, loi, service minimum, sondage d'opinion, grève, conflit social, train de banlieue, employé, panneau d'affichage, voyageur, foule, gare, Paris

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.