Aller au contenu principal
Vers une gestion privée des kiosquiers parisiens

Vers une gestion privée des kiosquiers parisiens

Dernière édition - 17.11.2004 - 01:54 - vidéo

Les kiosques parisiens vont être gérés par une société privée, mais cette entreprise privée reste sous la tutelle de la ville de Paris. Il s'agit d'une délégation de service public. L'objectif de la mairie est de "rationnaliser" la gestion des kiosques à journaux tout en conservant le contrôle sur le secteur. Reportage à Paris auprès de kiosquiers. Interviews de Christian SAUTTER, adjoint au maire de Paris chargé du développement économique, des finances et de l'emploi et de Erwan DUPAS, marchand de journaux.

Producteur / co-producteur France 3 Paris
Générique Journaliste : Emmanuelle Hunzinger Journaliste reporter d'images : Colette Zagaroli Monteur : Patricia Cucchiaro Participants : Christian Sautter, Erwan Dupas
Descripteur(s) client, entreprise privée, gestion, journal, kiosque à journaux, lecteur, marchand de journaux, Paris

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.