Aller au contenu principal
Château de Méréville

Château de Méréville

JT Soir Paris Ile de France - 15.07.2000 - 01:48 - vidéo

Dans l'Essonne, le domaine de Méréville, classé monument historique, ne trouve pas de repreneur. Le parc du 18ème siècle est l'un des cinq plus beaux au monde, créé notamment par le peintre paysager Hubert ROBERT.- Interview de François d'ORMESSON, président de l'association des amis du château de Méréville, sur la difficulté de trouver un acquéreur privé.- Interview de Michel BERSON, président du Conseil Général de l'Essonne, sur ses demandes de subvention auprès du Ministère de la Culture car le département de l'Essonne ne peut assumer seul l'achat, la remise en état et l'animation des lieux.

Producteur / co-producteur France 3 Paris
Générique Journaliste : Frédérique Hovasse
Journaliste reporter d'images : Jean Laurent Serra
Présentateur : Christelle Meral
Participant : Michel Berson
Descripteur(s) château, Essonne, financement, Ile de France, jardin, Méréville-Essonne, parc, patrimoine, restauration d'art, rivière, Robert, Hubert, vente
Art et Culture
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.