Aller au contenu principal
Restructuration de La Plaine Saint Denis grâce au stade de France

Restructuration de La Plaine Saint Denis grâce au stade de France

JT Soir Paris Ile de France - 28.05.1998 - 02:30 - vidéo

En Seine Saint Denis, les élus se réjouissent du coup de fouet économique donné par la coupe du monde de football à une zone sinistrée, La Plaine Saint Denis. Reportage.Avant même l'ouverture du mundial, la ville de Saint Denis en est le premier vainqueur. Hors Stade de France, plus de deux milliards d'investissements ont été réalisés sur la commune en termes d'infrastructures : la moitié pour les deux gares RER et la prolongation de la ligne 13 du métro jusqu'à l'université, 500 millions investis dans la voirie et 500 autres pour couvrir l'autoroute A1 qui coupait en deux La Plaine Saint Denis depuis 35 ans. La réalisation de ces infrastructures était la condition sine qua non imposée par le maire pour implanter le Stade de France à Saint Denis. Interview de Patrick BRAOUEZEC, maire de Saint Denis, sur ce projet urbain et sur les emplois induits.En prime, la création d'un nouveau quartier où des logements seront construits après le mundial et où de nouveaux commerces ont déjà ouvert, avec 300 emplois à la clef dont une grande partie est réservée aux habitants. Le Stade de France stimule l'activité locale au-delà des emplois générés par sa construction et son exploitation.Interview de Dominique BONNANS, INSEE Ile de France, sur l'augmentation des créations d'entreprises.

Producteur / co-producteur France 3 Paris
Générique Journaliste : Sylvain Lequesne Journaliste reporter d'images : Christian Walter Présentateur : Anne Guillé Participants : Patrick Braouezec, Dominique Bonnans
Descripteur(s) Economie
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.