Aller au contenu principal
Gérardmer Fantastica 1994

Gérardmer Fantastica 1994

12.02.1994 - 26:05 - vidéo

Gerardemr fantastica 1994 / la route enneigée qui mène à Gérardmer / vues de Gérardmer et du lac / extérieur et intérieur hall d'accueil du festival / vues du festival et des festivaliers ; interview Philippe de BROCA (REAL): c'est amusant les Vosges ; interview Claude CHABROL (gastronome): donne sa recette de pommes de terre en salade !!! ; interview Robert ENRICO (membre du jury): c'est très sympa / les photographes / Daryl HANNAH pose pour les photos et signe des autographes / suite interview de BROCA : parle du fantastique / extrait film avec bestioles !! / Suite interview CHABROL : définit le fantastique ; interview Terry GILLIAM (REAL): parle des films fantastiques / extrait de "HP LOVECRAFT's necronomicon" de c Gans, S KANEKO et b yuzna / remise du prix par Danièle EVENOUX / extrait de "man's best friend" de John LAFIA / le prix spécial du jury a "l'écureuil rouge" de Julio MEDEM (Espagne) + extrait / extrait de "Jason Goès to hell" d'Adam Marcus (USA ) ; interview Dario ARGENTO (REAL)/ parle des contes extraordinaires de POE / extrait de "trauma" de Dario ARGENTO (Italie) / Conférence de presse de Daryl HANNAH : parle de son rôle / extrait de "l'attaque de la femme de 50 pieds" de Christopher GUEST (USA) /Images des journalistes au travail (divers medias) / équipe de France 3 / Liam MORRISMROE (anglais !) tente de faire un microtrottoir au marché. (Extrait de continentales) "Je me contente des conneries qu'ils passent à la télé....", un monsieur en regardant le micro "c'est quoi cette bête là ?"On voit ensuite François CHALAIS se faire interviewer.Images bucoliques du lac.Robert ENRICO et Jean GROSSIER en promenade.Arrivée de Gérard JUGNOT qui signe des autographes. Mimie MATHY qui signe de nombreux autographes tout en souriant à la caméra. Tom NOVEMBRE avec u nenfant dans les beas "quand tu seras grand soit tu sera fier, soit tu auras honte..." Terry GILLIAM, s'amuse à signer des autographes dans la salle de projection. CRI-CRI D'AMOUR part sous les hurlements des fans.Gérard LONGUET, l'apport du festival pour le tourisme de Gérardmer et des Vosges.L'atelier de maquillage fantastique, il démystifie la violence pour que les enfants n'aient plus peur.

Producteur / co-producteur France 3 Nancy
Générique Participants : Philippe de Broca, Claude Chabrol, Terry Gilliam, Dario Argento, Danièle Evenou, Robert Enrico, Daryl Hannah, Gérard Longuet
Descripteur(s) festival, film fantastique, Gérardmer, jury

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.