Aller au contenu principal
Parcours du combattant pour contrôle technique voiture - Lunéville

Parcours du combattant pour contrôle technique voiture - Lunéville

Lorraine soir - 04.01.1992 - 02:15 - vidéo

La nouvelle loi obligeant le contrôle technique pour les véhicules de plus de cinq ans vient d'entrer en vigueur. Ce reportage montre, d'une manière humorisitique, comment il est parfois difficile de trouver un centre agréé pour son véhicule. En Meurthe et Moselle, il n'en existe que deux.- Interview Pascal VINCENT, contrôleur et chef de ligne Ficlair Lunéville. Tous les documents nécessaires ne sont pas encore disponibles dans les centres.- Les centres techniques s'apparentent d'avantage à des bureaux de renseignement qu'à centres de sécurité. - Interview d'un automobiliste qui craint les amendes.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Nancy
Générique Journaliste : Evelyne Billot
Descripteur(s) annuaire téléphonique, appareil de mesure, automobile, contravention, France, Humour, Meurthe et Moselle, sécurité routière, vérification

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.