Aller au contenu principal
Algues toxiques : plage fermée à Villefranche-sur-mer

Algues toxiques : plage fermée à Villefranche-sur-mer

JT midi Côte d'Azur - 25.07.2008 - 01:35 - vidéo

Une algue, microscopique, mais qui commence à faire beaucoup parler d'elle. L'ostréopsis ovata, détectée il y a quelques mois sur les côtes méditerranéennes, a fait son apparition sur une plage de Villefranche sur mer. Celle-ci a été immédiatement fermée, en raison des effets nocifs de cette algue sur la santé. Le Laboratoire océanologique de Villefranche sur mer étudie les prélèvements effectués sur la plage interdite. Explications d'Aurélie BLANFUNE-PRETTE, ingénieure d'études océonographiques et de Ginette HATTEMBERG, adjointe à l'Environnement à Villefranche sur mer, en alternance avec des images de la plage et du Laboratoire océanologique.

Producteur / co-producteur France 3 Nice
Générique Journaliste : Caroline Boiteau Journaliste reporter d'images : Frédéric Cerulli Monteur : Céline Adouard Espanol

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.