Aller au contenu principal
Prévention du chikungunya sur la Côte d'Azur

Prévention du chikungunya sur la Côte d'Azur

JT soir Côte d'Azur - 17.03.2006 - 02:19 - vidéo

Le ministre de la santé, Xavier BERTRAND, était à Nice aujourd'hui pour rencontrer les élus et les professionnels de la santé afin de mettre en place une campagne de Prévention contre le Tigre. C'est un moustique qui peut transmettre le virus du chikungunya. Ce moustique a été observé dans les Alpes Maritimes. Il semble être arrivé d'Italie. Quelle sera la prévention mise en place et les risques ?Interviewes d'Eric CUA (médecin en infectiologie à l'hôpital Archet à Nice), de Christian ESTROSI (président du conseil général des Alpes Maritimes et ministre délégué à l'aménagement du territoire), de Pascal DELAUNAY (entomologiste médical à l'hôpital Archet à Nice) sur la possibilité ou pas d'une épidémie.

Producteur / co-producteur France 3 Nice
Générique Journaliste : Jean Bernard Vitiello
Journaliste reporter d'images : Philippe Morel
Monteur : Didier Terrade
Participants : Pascal Delaunay, Christian Estrosi, Eric Cua
Descripteur(s) Bertrand, Xavier, chercheur, contamination, épidémie, maladie tropicale, moustique, Nice, risque médical

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.