Aller au contenu principal
Les 110 ans du Belem

Les 110 ans du Belem

JT soir Pays de la Loire - 28.06.2006 - 03:36 - vidéo

Le Belem revient sur Nantes. Le célèbre voilier rentre au bercail après plusieurs mois de navigation en Méditerranée et dans l'Océan Atlantique. Le 3 mâts a été construit à Nantes au chantier Dubigeon. Il a pris la mer le 10 juin 1896, 6 mois seulement après le début de sa construction. Il a été construit pour transporter des fèves de cacao depuis Belem au Brésil jusqu'à Nantes. Il a appartenu au chocolatier Meunier. Après une longue période d'abandon, il a été racheté en 1979 par la Caisse d'Epargne. Aujourd'hui, il accueille des stagiaires. Coût du stage : 1250 euros pour 13 jours. Les apprentis font les cuivres, astiquent le bateau, mettent les voiles, barrent le navire,...

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Geneviève Moll Journaliste reporter d'images : Jean Louis Melin

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.