Aller au contenu principal
Commémoration du centenaire du survol de la cité de Carcassonne par Jules Védrines

Commémoration du centenaire du survol de la cité de Carcassonne par Jules Védrines

JT Soir Montpellier - 08.04.2011 - 01:48 - vidéo

En 1911, Jules Védrines survolait pendant près de 20 minutes la Cité de Carcassonne à bord de son aéronef de bois et de toile. Une première dans le ciel Audois qui par la suite verra passer les pionniers de l'aéropostale. La cité rend hommage à ce fou du ciel qu'était Jules Védrines.Le commentaire alterne les images factuelles de l'affiche de l'exposition, d'une photo de Jules Védrines, de l'aéroport de Carcassonne-Salvaza intérieur et extérieur, des maquettes de l'aéronef et différents aéronefs sur le tarmac ou en plein vol avec les interviewes d'Alfred RAUCOULES (historien) qui parle de Jules Védrines et son arrivée à Carcassonne et de Claude BESSIERE (Pilote-instructeur) qui aborde la question de la sécurité dans l'aviation.

Producteur / co-producteur France 3 Montpellier
Générique Journaliste : Jean Pierre Laval
Journaliste reporter d'images : Lucien Thelu
Monteur : Alain Lefaure
Participant : Claude Bessière
Descripteur(s) aéroport, Aéropostale, aviation, Carcassonne, commémoration, exposition, Vedrines, Jules

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.