Aller au contenu principal
Second life: portrait de jeunes qui gagnent de l'argent sur internet

Second life: portrait de jeunes qui gagnent de l'argent sur internet

JT Soir Montpellier - 22.02.2007 - 02:08 - vidéo

Découverte de deux lycéens héraultais, deux jeunes férus de mondes virtuels. Ils ont crée un business publicitaire dans le jeu Second life, une simulation de vie sur Internet. Un monde parallèle qui génère déjà des dollars bien réels ! Second Life est un univers virtuel en 3D sorti en 2003. Ce programme est une simulation qui permet au joueur de vivre une seconde vie. La majeure partie du monde virtuel est créée par les joueurs eux-mêmes. L'univers se démarque également par son économie : les joueurs peuvent créer et vendre leur création (vêtements, immobilier). Les échanges sont fait avec Linden-dollars : monnaie virtuelle qui peut être échangée contre de la monnaie réelle. Malgré les apparences, Second Life n'est pas un jeu à proprement parler mais bien une simulation. Interviews de Yann LEGAC, joueur, Hugo VACHER, joueur, Didier LEGAC, père de Yann.

Producteur / co-producteur France 3 Montpellier
Générique Journaliste : Florent Hertmann Journaliste reporter d'images : Valérie Banabera Monteur : Frédéric Jeannerat Mixeur : Fanch Drougard
Descripteur(s) lycéen, message publicitaire, création d'entreprise, jeu, site internet, simulation virtuelle, Ganges
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.