Aller au contenu principal
Les médias ne nous feront plus marcher

Les médias ne nous feront plus marcher

14.10.2013 - 13:17 - vidéo

Dans le cadre de la 3ème Université des banlieues et de la communication spéciale « 30 ans de Marche pour l’égalité et contre le racisme », P&C, en partenariat avec Génériques, l’Ina et Les marchés citoyens, organisait un atelier avec une vingtaine d’associations de quartier le 14 octobre 2013 à La Courneuve. Objectif : faire de la pédagogie sur le traitement médiatique de la Marche de 1983.
 

Outil concret : réaliser un dépliant de cartes postales avec les Unes de plusieurs organes de presse nationale et de la PQR, commentées par le regard acerbe de la génération 2013. Une manière de renouveler la critique autour de cette période majeure de l’histoire de France, et de permettre aux jeunes générations de se l’approprier concrètement, en produisant des contenus.

Reportage en sons et images par Moïse Gomis de radio HDR.

Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.