Aller au contenu principal
Le ramadan caniculaire

Le ramadan caniculaire

JT soir Marseille - 21.08.2009 - 02:13 - vidéo

Le ramadan coincide en 2009 avec une péride de canicule. La privation de nourriture et de boisson pendant les périodes de forte chaleur peut être dangereuse. Dans certains métiers comme le BTP, des mesures spécifiques ont été prises avec un aménagement d'horaires pour les pratiquants. D'autres musulmans sont conscients du risque auquel ils s'exposent et ne veulent pas mettre en péril leur santé par rigidité. La communauté musulmane de Marseille compte 200 000 personnes, 70% d'entre eux font le ramadan.

Producteur / co-producteur France 3 Marseille
Générique Monteur : André Devaux Participant : Mohamed Yassine Journalistes reporter d'images : Michel Sérane, François Bombard
Descripteur(s) chantier de construction, grue-travaux publics, imam, islam, jeûne rituel, Marseille, mosquée, ouvrier, Ramadan

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.