Aller au contenu principal
Baguage des cigognes au parc des oiseaux de Villars les Dombes

Baguage des cigognes au parc des oiseaux de Villars les Dombes

JT Rhône Alpes soir - 19.07.1997 - 02:10 - vidéo

Le Parc des oiseaux héberge des cigognes depuis près de 20 ans. Une opération de bagague est menée et permet de suivre les cigognes lors de leur migration. Jean Yves FOURNIER (office national de la chasse) nous en dit plus sur l'objectif des mini balises : savoir si les cignognes passent par le détroit de Gibraltar ou par l'Egypte et Israël pour se rendre en Afrique Centrale.30 jeunes cigognes vont partir cette année, alors que d'autres vont rester au parc. Monsieur RAYMOND (directeur du parc) s'étonne d'ailleurs que ces cigognes restent tout l'hiver au Parc car elles estiment que leur migration est terminée lorsqu'elles arrivent à Villars.Enfin, un programme européen va jouer dans la protection de la cigogne et de son craquettement.

Producteur / co-producteur France 3 Lyon
Générique Journaliste : Monique Leprince Journaliste reporter d'images : Patrice Didier Participant : Yves Raymond
Descripteur(s) Ain, baguage, bague, cigogne, migration humaine, nid, oiseau, parc, Villars les Dombes

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.