Aller au contenu principal
Rétrospective de l'affaire Khaled Kelkal

Rétrospective de l'affaire Khaled Kelkal

JT Rhône Alpes soir - 29.12.1995 - 04:49 - vidéo

Rétrospective de l'affaire Khaled KELKAL, suspect n°1, dans la vague d'attentats terroristes commis pendant l'été 95 en France. Il est abattu le 29 septembre par les gendarmes, au cours d'une fusillade, à Vaugneray (Rhône). L'attentat du métro Maison Blanche à Paris serait relié à sa mort.Archives: conférence de presse de Jean- Louis DEBRE, Ministre de l'Intérieur. Il relie les attentats de Paris et ceux de la régione lyonnaise.Appel au calme de Rabah KHELIFF, Président de la mosquée de Lyon.

Producteur / co-producteur France 3 Lyon
Générique Journaliste : Guy Bencimon Participants : Jean Louis Debré, Rabah Kheliff
Descripteur(s) attentat, Chirac, Jacques, Conférence de presse, document d'archives, enquête de police, enterrement, fusillade, gendarme, intégrisme, islam, Kelkal, Khaled, Koussa, Karim, ligne de transport, Pere, Delorme, polémique, policier, région, Rétrospective, terrorisme, Vaugneray, Vaulx en Velin

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.