Aller au contenu principal
Historique du festival des Nuits de Fourvière

Historique du festival des Nuits de Fourvière

JT locale Grand Lyon - 15.06.2012 - 03:01 - vidéo

Rappel historique du festival des Nuits de Fourvière créé en 1946 par la volonté d'Edouard Herriot, alors maire de Lyon suite à la découverte puis la rénovation du théâtre antique de Fourvière.Géraldine Mercier, secrétaire générale du festival, nous décrit le programme de la première édition du 29 juin 1946.Le festival Lyon Charbonnières doit son nom au fait que le casino de Charbonnières était le principal financeur du festival. L'édition de 1949 a réunit plus de 9000 spectateurs et ils furent plus de 30 000 dès 1951 comme aime à nous le rappeler François Pappas, fils de Claude Pappas, 1er directeur artistique du festival.

Producteur / co-producteur France 3 Lyon
Générique Journaliste : Julien Sauvadon Journaliste reporter d'images : Sandie Goldstein Monteur : Laurie Cortial
Descripteur(s) Auvergne Rhône Alpes, chanson, concert, Danse, festival, France, Histoire, Lyon, Musique, Rhône, Spectacle, spectateur, Théâtre

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.