Aller au contenu principal
Le musée de l'horlogerie de Besançon

Le musée de l'horlogerie de Besançon

Franche Comté actualités - 15.02.1967 - 04:28 - vidéo

Présentation du musée de l'horlogerie de Besançon et de ses collections par Pierre Mesnage, directeur de l'école nationale d'ingénieur de micromécanique et passionné d'horlogerie historique. Pierre Mesnage parle de la constitution des collections du musée et de l'intérêt qu'elles présentent. Le musée compte quelques centaines de pièces mais seules les plus spectaculaires sont exposées. Pierre Mesnage présente quelques pièces : - les plus anciennes (datant de la seconde moitié du 16ème siècle), - la plus belle pièce : une pendule d'Antide Janvier (plus grand horloger franc comtois) datant de 1790, elle donne des indications astronomiques et calendaires, - la plus originale : un réveil.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française Besancon
Générique Journaliste : Christian Pannard
Descripteur(s) Besançon, cadran d'horloge, Doubs, horloge, horlogerie, Janvier, Antide, mécanisme d'horlogerie, musée, réveil
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.