Aller au contenu principal
La construction d'un nouvel altiport à Courchevel

La construction d'un nouvel altiport à Courchevel

JT FR3 Alpes - 26.10.1989 - 02:51 - vidéo

Sur les lieux même de l'ancien altiport, une nouvelle piste est en cours de construction. La municipalité n'a lésiné ni sur les moyens ni sur les dimensions. La piste faisait 375 m, elle a été portée à 550 m, et la largeur a été doublée, passant de 40 à 80 m. Avec 18 % de pente, Courchevel restera la seule piste de montagne entièrement déneigée et accessible à un nouveau trafic. Un moyen porteur nommé "Dash 7 " d'une compagnie Autrichienne, La Tyrolean, permettra de relier Innsbruck à Courchevel. Des pourparlers entre la municipalité Savoyarde et la direction de l'aviation civile portent en ce moment sur l'installation d'une balise radioélectrique qui permettrait des approches plus faciles par jours de météo un peu maussade, et surtout des départs de nuit. Seule critique : tout cela coûte cher. La totalité des travaux se monte à 35 millions de francs. Dans le courant de l'hiver, Courchevel sera donc relié à plusieurs villes européennes, après plusieurs aménagements. Courchevel signe là une très belle réussite technique qui conforte sa position de grande station mondiale.Interview de Roger Toussaint, président de l'office de tourisme, sur les fonctionnalités de l'altiport.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Grenoble
Générique Journaliste : François Dom Participant : Roger Toussaint

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.