Aller au contenu principal
L'aspect socio-économique du festival de Jazz à Vienne

L'aspect socio-économique du festival de Jazz à Vienne

JT FR3 Alpes - 08.07.1982 - 02:50 - vidéo

Le festival de Jazz à Vienne a-t-il des retombées économiques sur la région ? A l'origine, quelques spectacles pontuels à Vienne ont permis aux organisateurs de se rendre compte de la présence d'un public potentiel. Le festival Jazz à Vienne est alors créé en 1980. Paul Domeyne explique que toute la ville s'est investie pour le festival de 1982, qui doit durer six jours. Les commerçants ont apporté une dimension économique au festival et les habitants eux-mêmes jouent le jeu, tout comme plusieurs centaines de bénévoles. Des animations prendront place dans la ville tous les jours de Jazz à Vienne. Commentaire sur des images de Vienne et interviews de personnes participant à l'organisation du festival et des manifestations qui se tiennent en même temps.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Grenoble
Générique Journalistes : François Dom, Dominique Dechen Participants : Jean Gueffier, Pierre Domeyne
Descripteur(s) Animation, festival, Isère, jazz, Rhône Alpes, Vienne-Isère

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.