Aller au contenu principal
La guerre des slogans à propos de la consommation de vin

La guerre des slogans à propos de la consommation de vin

JT FR3 Rhône Alpes - 30.04.1984 - 02:36 - vidéo

Pour répondre au slogan de la campagne de limitation de la consommation d'alcool, "Un verre ça va...", la confédération nationale des caves particulières a lancé un contre slogan : "un verre ouvre la voie, trois verres donnent la joie". A Vaux en Beaujolais, dans une cave viticole, Louis BRECHARD, ancien président de l'union viticole du Beaujolais, en compagnie de quelques buveurs, s'insurge contre cette maladresse. La France est une vieille nation viticole. Le vin donnait du courage aux soldats. Il conclue par "Bonne santé à tous" en trinquant avec ses camarades.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Lyon
Générique Journaliste : Roger Luc Participant : Louis Brechard
Descripteur(s) alcoolisme, campagne d'information, cave viticole, consommation, polémique, Rhône Alpes, santé publique, slogan, vin, viticulture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.