Aller au contenu principal
Roman, enfant belge disparu en Belgique, retrouvé en France

Roman, enfant belge disparu en Belgique, retrouvé en France

Midi pile Nord Pas de Calais - 07.07.2011 - 01:38 - vidéo

Le soulagement pour la famille de Roman, un adolescent belge de 13 ans. Depuis le 23 juin il avait disparu de Nivelles, en Wallonie. Sa famille n'a appris qu'hier que le jeune fugueur était sain et sauf dans le Nord de la France. Il a été placé dans un centre pour mineurs à Maubeuge il y a 10 jours déjà Et la gendarmerie nationale a reconnu tout à l'heure qu'il s'agirait en fait d'une erreur humaine, côté français. L'une des étapes de la procédure a tout simplement été oubliée. Par ailleurs, d'après nos confrères de la RTBF, des policiers belges accompagnés de psychologues devraient venir récupérer Roman dans la soirée ou demain.

Producteur / co-producteur France 3 Lille
Générique Journaliste : Yvain Rafroidi
Monteur : Rémy Maucort
Participant : Bernard Beffy
Descripteur(s) adolescent, avis de recherche, Belgique, Brabant Wallon, carte géographique, centre d'accueil, disparition, écran de visualisation, erreur, frontière, fugue, gendarmerie, maltraitance, ordinateur

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.