Aller au contenu principal
Blois, berceau de l'usine Poulain

Blois, berceau de l'usine Poulain

LE 13H - 15.01.2012 - vidéo

"J'ai été élevée au chocolat, j'ai mangé toute petite du chocolat jusqu'à encore maintenant" dit une ouvrière de l'usine Poulain de Blois. Auguste POULAIN, le créateur de la chocolaterie, s'est installé dans la ville il y a plus d'un siècle et demi. Son entreprise a fait travailler jusqu'à 1200 personnes. Devenue filiale d'une multinationale, le nombres de salariés a diminué, mais l'emprise de la société sur la ville de Blois est toujours présent. Des salariés témoignent de leur fierté de travailler dans cette usine.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Jean Philippe Elme
Descripteur(s) usine, entreprise, salarié, histoire, vie économique, industrie agroalimentaire, chocolaterie, marque de produit, France, Loir et Cher, Blois
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.