Aller au contenu principal
Réné Haby pas très favorable aux groupes de niveaux à l'école

Réné Haby pas très favorable aux groupes de niveaux à l'école

Actuel 2 - 09.09.1974 - 02:04 - vidéo

Le ministre de l'Education, M. René HABY répond à une question sur le système des groupes de niveaux à l'école lancée par son prédécesseur Joseph Fontanet. Il rappelle l'opposition des syndicats d'enseignants à ce système. Même si plusieurs établissements expérimentent les groupes de niveaux, pour lui, il est encore trop tôt pour évaluer le résultat. Il fait observer cependant que " certains enfants se trouvent dans les groupes faibles dans toutes les disciplines. Il n'est donc pas certain que pour ces enfants-là, le fait de se balader d'un groupe à l'autre soit une supériorité. Au contraire, cela peut, peut-être, leur donner, sur le plan psychologique, certaines difficultés ".

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Jean Claude Delannoy Présentateur : Philippe Harrouard Participants : René Haby, Jean Pierre Spirlet, Philippe Gildas, Frédéric Gaussen, Danielle Granet

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.