Aller au contenu principal
Le geste et la parole à l'Assemblée

Le geste et la parole à l'Assemblée

Soir 3 journal - 07.06.2011 - 01:21 - vidéo

Cet après midi à l'Assemblée Nationale, alors que le premier ministre François Fillon répondait à une question de l'opposition sur la réforme fiscale, le député socialiste Henri EMMANUELLI lui adresse furtivement un doigt d'honneur. Il a dû s'expliquer : "Un dernier point monsieur le Président, je vois circuler une photo, où parait il je fais un doigt d'honneur au premier ministre. Et si ça été interprété comme ça, j'en suis désolé. " En décembre 2009 le député Noël Mamère avait fait un bras d'honneur, répondant aux insultes des bancs du centre et de l'UMP. Il a écopé d'un rappel à l'ordre et est privé d'un quart de son indemnité parlementaire à la fin du mois.

Producteur / co-producteur France 3, La Chaine Parlementaire-Assemblée Nationale
Générique Journaliste : Olivier Poncelet Participants : Henri Emmanuelli, Noël Mamère
Descripteur(s) personnalité politique, injure, Emmanuelli, Henri, député, Paris
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.