Aller au contenu principal
Pierre Gilles de Gennes sur la place des mathématiques en France

Pierre Gilles de Gennes sur la place des mathématiques en France

L'heure de vérité - 27.12.1992 - 09:08 - vidéo

Jean-Marie COLOMBANI s'entretient avec le Professeur Pierre-Gilles de GENNES, Prix Nobel de physiques et directeur de l'Ecole Supérieure de Physique et de Chimie industrielles de Paris. Son rêve serait de "modifier l'esprit de l'enseignement ". Pierre-Gilles de GENNES critique la réforme du baccalauréat de Jack LANG et dénonce la sélection par les mathématiques dans l'enseignement et les concours en France. Un fait "très grave", selon lui, parce qu'il occulte d'autres qualités tout aussi importantes "pour former les gens de l'avenir" .

Producteur / co-producteur France 2
Générique Réalisateur : Jean Luc Leridon Journaliste : Jean Marie Colombani Présentateur : François Henri de Virieu Participant : Pierre Gilles de Gennes
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.