Aller au contenu principal
Nathalie Sarraute sur son travail d'écrivain

Nathalie Sarraute sur son travail d'écrivain

Chemins - 05.03.1976 - 06:48 - vidéo

Interview de l'écrivaine Nathalie SARRAUTE chez elle, par Viviane FORRESTER, . Elle revient sur son travail d'écriture et dit préférer travailler dans un café plutôt que chez elle, afin d'être plus concentrée, mais aussi pour faire taire la culpabilité de l'écrivain à être chez soi alors que les autres partent travailler. Elle revient sur la fatigue physique qu'elle ressent à écrire. Elle évoque le travail sur le texte dans son livre "Entre la vie et la mort" avec l'écrivain qui se trouve toujours entre ces deux états, selon que le texte est bien écrit ou non. Enfin, elle parle de sa technique d'écriture qui consiste à se concentrer sur des impressions et essayer de les retranscrire moment après moment.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Réalisateur : Jean Claude Héchinger Producteur : Viviane Forrester Présentateur : Viviane Forrester Participant : Nathalie Sarraute
Descripteur(s) écrivain, création artistique, livre, Sarraute, Nathalie
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.