Aller au contenu principal
Vif échange entre Marc Madiot et Jeannie Longo à propos des femmes dans le cyclisme

Vif échange entre Marc Madiot et Jeannie Longo à propos des femmes dans le cyclisme

Sports été - 20.07.1987 - 01:54 - vidéo

Sur le plateau de l'émission "A chacun son tour" en 1987, les coureurs cyclistes Marc MADIOT et Jeannie LONGO échangent quelques vifs propos sur le cyclisme féminin. Pour la championne cycliste : "on ne peut pas dire qu'on aime les femmes quand on ne respecte pas leurs aspirations... il n'y a pas de sport qui convienne mieux à des femmes". Pour Marc MADIOT au contraire, il y a des sports féminins et des sports masculins. Il n'aime pas le cyclisme féminin. Il trouve que les coureuses cyclistes sont moches, contrairement aux athlètes féminines du sprint ou du saut en hauteur. "Le sport doit avoir un côté esthétique". Il aimera les courses cyclistes féminines quand les couresues porteront des tenues plus jolies.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Présentateur : Jacques Chancel
Participants : Jeannie Longo, Marc Madiot
Descripteur(s) athlète, beauté, course cycliste, femme, sexisme

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.