Aller au contenu principal
Marie-France Garaud : "les hommes politiques français sont comme des vieux acteurs qui jouent toujours les mêmes rôles"

Marie-France Garaud : "les hommes politiques français sont comme des vieux acteurs qui jouent toujours les mêmes rôles"

L'événement - 23.10.1980 - vidéo

Juste avant d'annoncer sa candidature à l'élection présidentielle de 1981, Marie-France GARAUD répond à la question de Julien BESANCON : "pour qui roulez vous ?" Elle balance avec répartie : "je ne roule pas pour quelqu'un, d'abord je ne suis pas un camion. Je ne roule pour personne, je défends des idées." Le ton est donné. Elle poursuit en disant : "je pense que les hommes politiques français sont un peu comme des vieux acteurs qui jouent toujours les mêmes rôles [...]. Ils ont un masque sur le visage ; ils ont tous le même masque [...]. Ils disent tous la même chose [...] on intervertirait les discours politiques pendant la prochaine campagne électorale, personne ne s'en apercevrait et même pas eux !". Elle est pour dire la vérité aux Français.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Julien Besancon Participant : Marie France Garaud
Descripteur(s) élection présidentielle, personnalité politique, droite, candidat, critique, femme

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.