Aller au contenu principal
Jack Lang sur la désobéissance civile et son utilité

Jack Lang sur la désobéissance civile et son utilité

Polémiques - 23.02.1997 - 01:30 - vidéo

Jack LANG répond aux questions de Michèle COTTA et d'Éric ZEMMOUR sur la désobéissance civile et son utilité. Il cite "La question de la désobéissance, rappelons les grands principes : 1789, la Déclaration des droits de l'homme qui reconnaît le droit à la résistance contre une loi injuste. Je ne vais pas vous renvoyer à Sophocle et Antigone, et à ce principe selon lequel certaines lois non écrites, l'idée même de justice parfois peut l'emporter sur les lois écrites lorsqu'elles sont injustes...".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Michèle Cotta
Participants : Michèle Cotta, Eric Zemmour, Jack Lang
Descripteur(s) Debré, Jean Louis, extrême droite, formulaire administratif, France, immigration, immigré, Lang, Jack, loi, manifestation, pétition, POLITIQUE INTÉRIEURE

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.