Aller au contenu principal
Le club des chiens guides d'aveugles des Flandres

Le club des chiens guides d'aveugles des Flandres

Aujourd'hui madame - 22.05.1973 - 19:03 - vidéo

Visite au coeur du club des chiens guides d'aveugles des Flandres.Une jeune non voyante, en stage chez monsieur CORTEVILLE, éducateur du club des chiens guides d'aveugles des Flandres, évoque le contenu son stage destiné à une adaptation mutuelle avec son futur chien guide.Un éducateur de chiens guides explique que les femelles font de meilleures chiens guides, qu'il faut que l'éducateur aime les chiens et l'importance de la voix dans le dressage.Un jeune éducateur fait la démonstration d'une séance de dressage puis explique les raisons de son engagement bénévole.Madame CORTEVILLE, en compagnie de son petit-fils Christophe, présente des photos des chiens guides éduqués par son mari avec leurs nouveaux maîtres. Tous deux évoquent l'attachement qu'ils peuvent avoir pour les chiens qu'ils accueillent pour être éduqués.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Nicole André
Descripteur(s) animal domestique, dressage, handicap physique, non voyant

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.