Aller au contenu principal
Elsa Triolet et Louis Aragon

Elsa Triolet et Louis Aragon

Dim Dam Dom - 23.10.1966 - 02:22 - vidéo

Louis Aragon pense ne pas connaître Elsa, "Je pense toujours qu'Elsa m'échappe". Elsa évoque leur rencontre, son apparence à l'époque "extraordinairement brun, très mince et un peu trop beau... ce qui lui donnait des allures de gens qu'on rencontrait dans les dancings... La 1ère fois que j'ai rencontré Louis, il était habillé de noir et son costume était tout à fait luisant, comme un piano. A la Coupole, il raconte leur rencontre et rejouent la scène : "tu es entrée par cette porte battante et nous ne nous sommes plus quittés de toute la vie".

Producteur / co-producteur Pathé Cinéma
Générique Commentateur : Michel Piccoli Réalisateurs : Agnès Varda, Raymond Zanchi Participants : Louis Aragon, Elsa Triolet

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.