Aller au contenu principal
Michel Simon : la disparition des animaux

Michel Simon : la disparition des animaux

La nuit écoute - 27.12.1965 - 02:00 - vidéo

Face à Claude SANTELLI, le comédien Michel SIMON, son chat entre ses bras, livre sa vision pessimiste sur l'avenir : il prédit la disparition des animaux et la prolifération de l'homme. La femme aurait pu sauver l'humanité car elle est en contact avec la nature mais elle n'a pas voix au chapitre. Il dénonce la science, le progrès de la science chimique qui "assassine la Terre, qui assassine l’oiseau, qui tue toute vie ! Qui assassine l’homme ! On s’en apercevra peut-être trop tard." Il donne des exemples sur la disparition des oiseaux dont il est témoin chez lui. L'interview se termine sur un plan du perroquet de Michel Simon se déplaçant sur la table.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Jean de Nesle
Producteur : Claude Santelli
Présentateur : Claude Santelli
Participant : Michel Simon

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.