Aller au contenu principal
Jimmy Carter

Jimmy Carter

Résistances - 23.02.1989 - 02:12 - vidéo

Interview de l'ancien président américain Jimmy Carter. Il explique qu'il a cherché pendant son mandat à faire avancer la question des droits de l'Homme. Il travaille à présent avec des organisations internationales qui font appel à lui pour les cas les plus compliqués. Il peut intervient directement auprès des leaders des pays ou les droits de l'homme sont violées car son statut d'ancien président lui permet d'être écouté. Il assure que ne pas respecter les droits de l'Homme n'a pas " bonne presse " même chez les dictateurs. Il explique enfin que même dans les pays où les droits de l'Homme sont respectés, il n'est pas toujours possible de jouir pleinement de ses droits : comme le droit à un logement par exemple. Il précise encore que même les nations ou les droits fondamentaux sont garantis, certains droits des individus ne sont pas respectés, comme celui d'avoir un logement décent?

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Noël Mamère Présentateurs : Noël Mamère, Jimmy Carter

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.