Aller au contenu principal
Terence Hill : son nom, ses débuts au cinéma, le western

Terence Hill : son nom, ses débuts au cinéma, le western

Les rendez-vous du dimanche - 12.02.1978 - 05:40 - vidéo

Interviewé par Michel DRUCKER, l'acteur italien Terence HILL explique pourquoi il a choisi le nom de Terence Hill : (il fallait avoir une consonnance américaine pour les western spaghettis), "Hill" est le nom de famille de sa femme (geste féministe), Terence, du nom d'un auteur. Dès l'âge de quatre ans, il disait qu'il voulait être acteur. Un jour, il a été casté dans la rue pour un film de Dino Risi. Puis il est allé dans une école italienne d'acteur après avoir arrêté ses études à l'université. Le western spaghetti est ce qui lui a vraiment donné sa chance. Il reste attaché au western mais trouver un scénario nouveau est difficile. Le réalisateur Dick RICHARDS, qui vient de tourner "Il était une fois la légion" ("March or die") avec l'acteur, dit quelques mots sur Terence Hill : ses qualités pour un western (fermeté tranquille).

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Réalisateur : Rémy Grumbach
Présentateur : Michel Drucker
Producteurs : Rémy Grumbach, Michel Drucker
Participants : Terence Hill, Robert Charlebois, Dick Richards
Descripteur(s) acteur, carrière professionnelle, Hill, Terence, pseudonyme, Vlady, Marina, western

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.