Aller au contenu principal
A propos de "Franny et Zooey" de Jérôme David Salinger

A propos de "Franny et Zooey" de Jérôme David Salinger

Lectures pour tous - 02.01.1963 - 12:23 - vidéo

Max Pol FOUCHET s'intéresse au dernier livre de Jérôme David Salinger : "Franny et Zooey". Max Pol FOUCHET évoque les 2 premiers livres de Salinger "L'attrape coeurs" et "Nouvelles" puis situe ce 3ème roman, résume l'intrigue qu'il définit comme un livre drôle et un peu languissant. Il analyse le style et rappelle que Salinger fait partie du journal à l'esprit un peu particulier le "New Yorker", il remarque que l'on retrouve cet esprit-là et celui de Broadway dans ce livre-là, déplorant certains dialogues trop long et trop pesant mais il fait également un lien avec certaines comédies américaines réjouissantes de 1936/1936 comme "Madame et son clochard" et termine en disant "As-t-il du génie, je ne sais pas, je me contente de son talent".

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Réalisateur : Jean Prat Producteur : Pierre Dumayet
Descripteur(s) littérature, livre, Salinger, Jérôme David, société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.