Aller au contenu principal
Pétition visant à interdire la vente de revolvers dans le Massachussets

Pétition visant à interdire la vente de revolvers dans le Massachussets

21.03.1976 - 01:36 - vidéo

Aux Etats-Unis des citoyens font signer une pétition afin d'interdire l'utilisation des revolves dans l'Etat du Massachussets. Ils doivent rassembler 57 000 signatures pour que l'assemblée légiqlative soit obligée d'examiner un projet de loi dont le texte est prêt. Si la loi n'est pas votée il faudra 10 000 signatures de plus pour que le projet fasse partie du programme électoral. Selon K. LANG, il y a un nombre extraordianire de meurtres par revolver et le pire c'est que ce ne sont pas des meurtriers mais des gens qui se connaissent. Il ajoute que "quelqu'un peut entrer chez un épicier et acheter une tablette de chocalat et une arme à feu. On ne lui pose aucune question

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Réalisateur : Claude Fayard Producteurs : Georges Liébert, Claude Fayard
Descripteur(s) arme, Boston, Etats Unis, Massachusetts, pétition, pistolet, vente

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.