Aller au contenu principal
Le yéti ou l'abominable homme des neiges

Le yéti ou l'abominable homme des neiges

Sherlock au zoo - 11.07.1962 - 04:38 - vidéo

Emission consacrée à l'abominable homme des neiges ou yeti, dont les légendes hantent l'Himalaya et le Népal en particulier. Bernard HEUVELMANS tente de démontrer que cet animal existe bel et bien, et défend la thèse de l'existence d'un gigantopithèque, sorte de primate disparu depuis des millénaires. La discussion entre les trois producteurs est illustrée par des images tournées dans un zoo et des photos.Explications de Bernard HEUVELMANS sur les traces du yeti qui ont été collectées, sur une dent et un morceau de mandibule retrouvés par le paléontologue Gustave von KOENIGSWALD, qu'il attribue à des gigantopithèques, primates a priori aujourd'hui disparus.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Réalisateur : Jean Marie Coldefy Présentateur : Bernard Heuvelmans Producteurs : Jean Jacques Bloch, Jean Marie Coldefy, Bernard Heuvelmans
Descripteur(s) animal préhistorique, dent, dessin, disparition des espèces vivantes, empreinte animale, légende, monstre, mythe, Népal, primate, singe, zoologie

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.