Aller au contenu principal
Christiaan Barnard sur sa seconde transplantation cardiaque

Christiaan Barnard sur sa seconde transplantation cardiaque

Panorama - 22.03.1968 - 02:22 - vidéo

A Wynberg en Afrique du Sud, interview du célèbre chirurgien Christiaan BARNARD 80 jours après sa deuxième transplantation cardiaque sur le Dr BLAIBERG, qui vient de rentrer chez lui en bonne santé. Le chirurgien est satisfait du résultat, mais préfère prendre le temps avant de prévoir une autre opération. Il n’est pas ennuyé de se voir traiter comme une star et considère la chirurgie comme un art. Le Dr BLAIBERG étant un homme blanc opéré avec le cœur d’un homme noir, il lui demandé si un jour, il espère pouvoir faire l’inverse dans un tel contexte en Afrique du Sud. Cela ne lui poserait pas de problème.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Participant : Christiaan Barnard
Descripteur(s) Afrique du Sud, Apartheid, Blaiberg, Philip, greffe d'organe, héros, Le Cap-Afrique du Sud, opération chirurgicale, transplantation d'organe

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.