Aller au contenu principal
Témoignages de hippies sur Charles Manson

Témoignages de hippies sur Charles Manson

Panorama - 11.12.1969 - 06:22 - vidéo

Deux hippies se souviennent du meurtrier Charles MANSON, sorte de gourou qu'ils avaient cotoyé dans leur communauté. « Un homme intelligent, démoniaque et manipulateur. Il voulait que toutes les femmes soient esclaves. C’était un homme plus interessant que ses actes ne le faisaient paraître. Il ambitionnait d’être très connu et ça a peut-être motivé ses actes. Il voulait être le roi du monde. » Les dernières fois qu'ils l'ont vu, il était agité. "Il avait pris le chemin de la violence, et il était très excité par ses nouveaux pouvoirs." Ces deux anciens disciples le considèrent comme un faux hippie, un "caméléon" qui savait enfiler la peau de différents personnages pour plaire aux femmes.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Michel Parbot Journaliste : Michel Croce Spinelli

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.