Aller au contenu principal
Tomi Ungerer et ses dessins érotiques

Tomi Ungerer et ses dessins érotiques

Des mots de minuit - 29.09.1999 - 05:44 - vidéo

Présentation de quelques pages avec dessins érotiques du livre illustré de Tomi Ungerer intitulé "Das Kamasutra der Frosche" (traduit en français par "Le Kamasutra des grenouilles" ) "Les grenouilles ont de jolis petits derrières et de longues jambes, elles sont idéales pour ...voilà quoi..." Il revient sur des phrases controversées qu'il a prononcé dans les années 1970 lorsque ces dessins pornographiques étaient vivement critiqués par les féministes américaines. Il parle des "barbie doll" qu'il n'a jamais aimé et dont il aime "arracher les culottes" et enfin de ses pratiques sexuelles "j'avais une esclave à New york " "J'adore dessiner la femme en position de contrainte...Je trouve qu'une femme soumise à certains attraits "

Producteur / co-producteur France 2
Générique Réalisateur : Pierre Desfons Présentateur : Philippe Lefait Participant : Tomi Ungerer
Descripteur(s) dessin, érotisme, féminisme, grenouille, livre, polémique, sexualité

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.