Aller au contenu principal
Imposture de Lafesse : la liberté de la presse

Imposture de Lafesse : la liberté de la presse

Stars à la barre - 28.11.1989 - 04:02 - vidéo

Prétextant le débat actuel sur la liberté de la presse, Jean-Yves LAFESSE interpelle une passante, lui fait dire qu'elle est contre la censure et, lui présentant un journaliste victime de la censure sur le point de s'immoler par le feu, lui demande d'aider l'homme, qui s'est aspergé d'essence, à accomplir ce geste ultime en craquant l'allumette. Bien que solidaire avec le combat contre la censure du journaliste et comprenant son geste symbolique, la dame refuse tout d'abord de craquer l'allumette. Mais très vite, elle accepte de le faire, assistant Lafesse à confectionner une torche en vue de l'immolation, et s'apprête, indifférente au sort du journaliste, à assister à sa mort. "La banalité du mal", illustré par Jean-Yves LAFESSE.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Réalisateur : Jean Paul Jaud Journaliste : Jean Yves Lafesse Présentateur : Daniel Bilalian
Descripteur(s) gag, intelligence, Paris, psychologie

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.