Aller au contenu principal
Interview d'Abdelaziz Bouteflika au lendemain du renversement de Ben Bella

Interview d'Abdelaziz Bouteflika au lendemain du renversement de Ben Bella

Panorama - 25.06.1965 - 04:16 - vidéo

Sur le terrain d'aviation de Maison Blanche à Alger, interview du ministre des Affaires étrangères Abdelaziz BOUTEFLIKA, par Christian BERNADAC, quelques jours après le coup d'état en Algérie dirigé par Houari Boumedienne, qui a démis de ses fonctions le président Ben Bella, et à la veille de la conférence d'Alger.Morceaux choisis : - "Le terme de "putsch" est tout à fait impropre car, sur le plan des options, la révolution doit continuer."- "Toutes les institutions du parti et de l'Etat reste en place. Le gouvernement continue, et c'est le colonel Boumedienne qui continue."- "Tous les algériens sont, dans leur chair et dans leur dignité, ce que nous avons pu supporter durant ces années de gestion".- "La coopération avec la France est un principe fondamental dans notre politique extérieure."

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française, United Press
Générique Journaliste : Christian Bernadac Participant : Abdelaziz Bouteflika
Descripteur(s) aéroport, Alger, Algérie, Algérien, Ben Bella, Ahmed, coup d'état, Dar el Beida, gouvernement, ministre, relations diplomatiques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.