Aller au contenu principal
Rockefeller et Rohatyn : la domination des Etats-Unis

Rockefeller et Rohatyn : la domination des Etats-Unis

Bilan pour le futur - 30.05.1976 - 07:27 - vidéo

Interview de David ROCKEFELLER qui parle de la puissance des Etats-Unis et du dollar sur l'économie mondiale. Puis Felix G. ROHATYN, financier, estime que l'on exagère la puissance et le pouvoir d'influence des multinationales sur les gouvernements. Après la récession que les Etats-Unis viennent de connaître au cours de l'année 1975, David ROCKEFELLER se dit optimiste et Felix G. ROHATYN pense qu'il faut réfléchir aux actions à mener sur les cinq ans à venir plutôt que de se laisser porter par le système.Les propos des deux personnalités du monde des affaires alternent avec des images de jeunes américains, de casinos, de vues aériennes de gratte-ciel et du siège de la compagnie Exxon.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Réalisateur : Francis Warin
Journaliste : Francis Warin
Producteurs : Francis Warin, Jacques Olivier Chattard, François Moreuil
Participants : David Rockefeller, Felix Rohatyn
Descripteur(s) corruption, dollar, Economie, Etats Unis, pétrole, relations économiques, société multinationale

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.