Aller au contenu principal
Bernard Werber sur la peur de la fin du monde

Bernard Werber sur la peur de la fin du monde

Envoyé spécial : la suite - 10.11.2012 - 05:24 - vidéo

Après la diffusion du documentaire"Les survivants de l'an 2000", Guilaine CHENU reçoit l'écrivain Bernard WERBER pour réagir au reportage. Il donne donne son impression sur les survivalistes et l'obsession de la fin du monde. Sa propre perception de l'apocalypse. Il évoque ensuite son dernier roman "La troisième humanité" qui devait s'intituler Apocalypse au sens de révélation. Il imagine l'évolution de notre espèce et la vision que peut avoir la Terre de ces parasites qu'on appelle les humains. Il fait un parallèle entre notre époque el le "climax" littéraire où tout est possible, le pire comme le meilleur. Il évoque enfin l'écriture de la suite de ce roman où ses personnages iront au bout de leur cheminement..

Producteur / co-producteur France 2
Générique Réalisateur : Vincent Manniez
Présentateur : Guilaine Chenu
Participant : Bernard Werber
Descripteur(s) An 2000, fin du monde, roman

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.