Aller au contenu principal
Ruines et deuil ou les Vosges sinistrées

Ruines et deuil ou les Vosges sinistrées

01.01.1944 - 13:51 - vidéo

[Image amateur , Jean Mengin : Image'Est]. Hiver 1944: film sur les destructions massives causées par les allemands dans la région des Vosges lors de la Segonde Guerre Mondiale, en particulier dans les villes de Rehaincourt, Saint Dié, Epinal, Rochesson, et La Bresse.Le films est légendé par des cartons titres.Il se termine sur des scènes de combats dans le massif des Vosges ainsi que sur des images de personnes fuyant les bombardements qui se réfugient dans un camp dans la forêt vosgienne en plein hiver.Suit une séquence sur une cérémonie (le 2 avril 1945) en hommage aux victimes fusillées par les allemands.

Descripteur(s) cathédrale, cérémonie, combat, décombres, Epinal, La Bresse, Lorraine, réfugié, Rehaincourt, Rochesson, Saint Dié, Seconde Guerre mondiale
Mémoires partagées

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.