Aller au contenu principal
L'école d'agrobiologie de Beaujeu

L'école d'agrobiologie de Beaujeu

Envoyé spécial - 06.02.1997 - 04:15 - vidéo

Reportage sur l'école d'agrobiologie de Beaujeu fondée par Victor et Suzanne Michon en 1983. Dans le Beaujolais, des élèves viennent de toute la France mais aussi de l'étranger pour se former en 5 mois à l'agrobiologie et à la biodynamie.Interview d'un élève : "on cherche une impulsion, une synthèse, un système global".Interview d'une jeune femme sur la qualité de l'enseignement prodigué dans cette école.Interview de Suzanne MICHON, directrice et fondatrice de cette école avec son mari Victor : "On nous a longtemps pris pour des cueilleurs de pâquerettes.Depuis longtemps, nous savons que l'air, l'eau sont pollués par l'agriculture conventionnelle. Essayons de réfléchir et de faire autrement".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Françoise Vallet Participant : Suzanne Michon
Descripteur(s) agriculture, agriculture biologique, Beaujeu-Rhône, école, écologie, France, légume, Rhône

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.