Aller au contenu principal
Mouloudji et Jacques Prévert à propos du Groupe Octobre

Mouloudji et Jacques Prévert à propos du Groupe Octobre

Démons et merveilles du cinéma - 14.01.1967 - 05:25 - vidéo

MOULOUDJI déambule dans les rues de Paris et revient sur les lieux importants de sa toute jeune carrière d'artiste. Il évoque ses débuts dans la chanson à la Grange aux belles où il donna ses premiers spectacles et sa première expérience dans le mime au sein de la compagnie Jean Louis BARRAULT, installé au Grenier des Grands-Augustins. Au milieu de la salle vide de la Grange aux belles, il se souvient d'une chanson limousine du moyen âge "Turlututu" qu'il chantait en patois avec son frère.Jacques PREVERT témoigne de cette époque où il se sont rencontrés.En off, extraits de chansons et de sketchs pour illustrer le souvenir de personnalités marquantes comme FREHEL et Francis LEMARQUE.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Interprète : Mouloudji-chanteur Réalisateurs : Jacques Nahum, Roger Boussinot Participants : Mouloudji-chanteur, Jacques Prévert
Descripteur(s) Barrault, Jean Louis, carrière professionnelle, Fréhél-chanteuse, Itkine, Sylvain, Lemarque, Francis, mime, Paris 10ème, Paris 6ème, salle de spectacle, troupe théâtrale

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.